Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLAHBLAHBLAHBLAH
19 novembre 2011

MON OPERATION DES DENTS DE SAGESSE

Hier, je me suis fait retirer quatre dents de sagesse! J'avoue être arrivée un peu pétrifiée chez le chirurgien. Quelques jours à l'avance, j'avais fait des recherches sur internet et j'étais tombée sur plein de témoignages catastrophiques du genre "c'est pas normal de se faire retirer quatre dents à la fois.." ou des photos de joues énormes, sans parler des témoignagnes de la famille, toujours là pour me rassurer.

J'avais choisi une anesthésie locale, et au fur et à mesure que l'opération approchait je commençais à regretter mon choix. J'avais oublié d'amener de la musique mais bon c'était loin d'être ma principale préoccupation. L'opération était censée 30 minutes et honnêtement, je n'ai pas vu le temps passer! Je n'ai absolument rien senti, à part la piqûre au début (surtout qu'il a dû faire 2 injections à gauche avant qu'elle finisse pas s'endormir), une fois la bouche anesthésiée tout va très vite et on ne sent plus rien! Franchement pas de quoi stresser, lorsque je stressais un peu à la vue des objets ou quand j'ai eu un petit haut le coeur en voyant le fil, je me suis mise à réciter l'alphabet à l'envers et tout c'est très vite fini.

Je me suis dit que je m'étais vraiment laissé submergé par tout ce qu'on trouve sur internet, alors qu'en fait c'était rien du tout. Certes, après l'opération on a l'impression d'avoir des lèvres qui pèsent une tonne, on peut pas parler, mais au bout de deux heures je reformulais des phrases normalement et je n'ai absolument pas eu mal grâce aux traitements. Mes joues ont un peu gonflées mais je suis loin d'être défigurée et puis ça reste secondaire, tant que j'ai pas mal..

Voilà, je conseille de loin l'anesthésie locale, tranquilement chez un chirurgien-dentiste, pour moi qui n'avais jamais subi d'opération auparavant ça n'a rien de bien effrayant et on se remet beaucoup plus vite qu'en anesthésie générale. De plus, il faut mieux réserver, une anesthésie générale pour des opérations lourdes plutôt que pour quelques petites dents!

Alors voilà, si vous allez bientôt vous faire opérer, ne faîtes surtout pas comme moi à stresser pour un rien, détendez-vous et dans quelques jours ça sera fini!

Publicité
Publicité
Commentaires
BLAHBLAHBLAHBLAH
Publicité
Archives
Publicité